Formations Sologest

En complément de nos prestations « cœur de métier », notre cabinet SOLOGEST est amené à dispenser auprès de ses clients des prestations de formation, en proposition active ou sur sollicitation de ses clients et prospects.
Les thématiques de ces formations peuvent être très variées (Comptabilité, Gestion, Social, Ressources Humaines, Outils numériques, etc…)

SOLOGEST dispense des formations de type :
•    Formations intra-entreprises
•    Formations inter-entreprises


Elles sont assurées en présentiel (chez le client, dans l'une de nos agences Sologest, ou dans une salle de location) ; ou en distanciel ; à partir de contenus adaptés aux métiers et besoins de vos entreprises, et accessibles à tous profils : du dirigeant à l’ensemble de ses collaborateurs.


Nos formations peuvent être destinées au développement des compétences, ou être des formations d’adaptation au poste de travail du bénéficiaire.


Nos thématiques phares sont:
-    Comptabilité
-    Gestion
-    Paye
-    RH
-    Système d’information/digitalisation
-    Organisation de l’entreprise


Nous avons à cœur de répondre au plus près du besoin de nos clients. Notre offre de formations a donc vocation à s'enrichir régulièrement.

 

  Nous pouvons nous adapter en cas de situation de handicap : pensez à nous consuler.


Contactez-nous pour construire ensemble votre contenu personnalisé !

 

NOS TARIFS : (prix/jour – 7h/jour)

 

Nos tarifs de formation dépendent de plusieurs critères : technicité de la formation dispensée – besoin en cas pratiques – niveau de validation d’acquis – ampleur de la préparation en amont de la formation - …
Pour les formations inter-entreprises : prix (par participant) entre 250 € HT et 400 € HT, selon technicité, expertise et taille du groupe (groupe minimum de 8 participants)
Pour les formations intra-entreprises : (nous consulter), selon technicité, expertise et nombre de participants.
Repas et frais de déplacement/hébergement éventuels en sus.

 

MODALITES D'EVALUATION :

Nous effectuons une évaluation des connaissances à la fin de chaque formation (à chaud).
Les évaluations des connaissances sont principalement réalisées sur la base de QCM (Question  à choix multiples), Quizz, ou sur la base de QROC (Questionnaire à Réponse ouverte et courte).
Selon les thématiques de formation, des exercices de mise en pratique peuvent également être conçus pour vérifier la bonne compréhension et juger de l’assimilation des notions au travers de l’expérimentation en cours de formation.

 

VOTRE SATISFACTION :

La satisfaction de nos bénéficiaires formation tout autant que celle de nos clients, est essentielle.
Un questionnaire de satisfaction est systématiquement soumis aux bénéficiaires à l’issue de leur session formation. Ce questionnaire mesure la satisfaction à l’égard du déroulement de la formation : l’organisation matérielle, la qualité de l’animation, l’atteinte des objectifs visés par le programme, la qualité du contenu, la réponse aux attentes du bénéficiaire, etc…
Chaque session de formation fait par ailleurs l’objet d’un débriefing interne avec le formateur concerné.
Enfin, un questionnaire satisfaction auprès de vous, client à l’origine de la demande de prestation formation, vient compléter le tout dans les mois qui suivent la fin de la formation afin d’évaluer les apports réels de la formation et leur mise en application dans le quotidien professionnel des bénéficiaires.
Les rapports entretenus au fil de l’année avec nos clients nous permettent par ailleurs facilement de suivre l’impact de nos formations sur leurs collaborateurs, ou dans la gestion de leur entreprise.
Nous avons à cœur de nous améliorer au fil du temps. Ces retours d’information nourrissent notre recherche d’amélioration continue.

 

QUELQUES INDICATEURS DE PERFORMANCE

- 41 bénéficiaires formés à fin juin 2020
- 280 heures de formation bénéficiaires dispensées à fin juin 2020

 

NOS CONDITIONS GENERALES DE VENTE (CGV) PRESTATIONS FORMATIONS :

CGVPrestationsFormationsSOLOGESTMAJmars2021.pdf


NOS ANTENNES


Fiche Sologest de Pont A Mousson : cliquez ici

Fiche Sologest de Saint Julien Les Metz : cliquez ici

Fiche Sologest de Yutz : cliquez ici

Fiche Sologest de Mondelange : cliquez ici


Pour davantage d’informations, organiser votre venue dans les meilleures conditions, et nous assurer que les moyens de la prestation de formation peuvent être adaptés à vos besoins spécifiques, vous pouvez contacter votre Chargé de Clientèle Sologest par téléphone, ou nous contacter par mail sur formation@sologest.fr